Accueil > Astuces emploi > Vu sur le web > Pas de réponse à mes candidatures : pour un Service Après-Vente ?

Pas de réponse à mes candidatures : pour un Service Après-Vente ?

82119 personnes intéressées par cet article

Wanted : recherche activement un retour à ma candidature

Shutterstock @Andrey_Kuzmin

En recherche d'emploi, qui n’a jamais lu cette petite phrase si douloureuse « Si vous n’avez pas de réponse d’ici 15 jours, considérez que votre candidature n’a pas été retenue ».


Du côté du candidat, il peut y avoir une frustration lorsque l’on a passé du temps à faire ses lettres et CVs. On peut mettre du cœur à l’ouvrage dans ses démarches. Parfois, on peut encore avoir fait du nombre, autrement dit, avoir réalisé des envois massifs. On ne sait plus alors à qui on envoie, pour quelle entreprise, quel produit…


Du côté du recruteur maintenant, il peut être difficile de traiter les nombreuses candidatures, parfois peu adaptées au poste à pourvoir. S’en suivent des appels pour savoir « où en est ma candidature ? » « L’avez-vous bien reçue ? », un peu comme un suivi de commandes. Il est vrai que gérer des retours  peut être assez laborieux.


Pour preuve, le nombre de CVs reçuspar C.Discount, mis en ligne sur son site :


Capture d'écran C.DISCOUNT recrute



La question se pose : n’aurait-on pas intérêt à développer une sorte de SAV des candidatures ?


Certaines entreprises jouent la carte de la transparence de leur processus de recrutement. Par exemple, le groupe GrandVision a mis en place un processus qui permet de suivre sa démarche, depuis la réception du CV jusqu'aux entretiens.


Au-delà de cette idée, Caroline Guichet, du cabinet Emergences RH, incite à de bonnes pratiques de recrutement. Pour elle, ne serait-ce qu’intégrer aux mails de refus le nom d’un contact et ses coordonnées permettrait de rendre plus humaine cette étape du recrutement. 


Capture d'écran Emergences Rh


N’oublions pas non plus qu’on peut tous chercher un emploi un jour, recruteur… ou pas. D’autre part, le candidat qui ne correspond pas à un poste à un moment T peut, quelque temps plus tard, correspondre à un autre ou encore nous surprendre lors d’un entretien téléphonique.


Malgré tout, la question de la faisabilité est posée. Et vous, qu'en pensez-vous ?

le 24/07/2019

37 J'aime

J'aime

Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à le partager !

38 commentaires

Donner mon avis

-

Je suis actuellement au chômage, c'est très rare qu'on me réponde après une candidature, si mon profil ne correspond pas. c'est pas normal, ils pourraient envoyer un mail pour dire que ça correspond pas. Il ne faut pas attendre après eux c'est au premier qui vous prend pour le poste. Même après un entretien si ils ont trouvé mieux , ils ne téléphonent pas ou même pas un mail juste pour dire vous n'êtes pas retenu, ça serait correct envers les gens.

Réagir

-

c'est normal qu'on nous reponde car le contraire est une malfaçon et cela devient derasionable quand on nous dit "vous cherchez?? ou pas?comme quoi le pouvoir doit etre dans les 2 sens autrement cela vient d'une exigence inutile!

Réagir

-

La réponse à une candidature devrait être obligatoire et légale. Devant les exigences des postes à pourvoir et la hauteur (parfois ridicule) du salaire, comment un employeur peut encore être assez méprisant pour ne pas répondre à une candidature. J'ai rappelé récemment un recruteur pour savoir si ma candidature l'intéressait. Il m'a affirmé que oui. Puis, plus de nouvelle. J'ai rappelé. Là, son assistante m'a dit que mon CV n'avait finalement pas été retenu pour être présenté à l'entreprise. J'ai patienté entre mes 2 appels pour ne pas passer pour une 'chiante' et conserver mes chances ! Quelle idiote je fais. Autre expérience : je rappelle un autre recruteur. Mon nom ne lui disait, ni mon expérience que je résume sommairement. Finalement il accède à mon CV en me disant qu'effectivement je correspondais au poste à pourvoir mais que l'entreprise a déjà fait son choix. Quand je lui demande pourquoi dans ce cas mon CV n'a pas été présenté, il me dit qu'il reçoit tellement de CV qu'il ne peut pas tous les lire ... Moralité : doit-on continuer à postuler chez de tels recruteurs ? Nous n'arriverons jamais obtenir que les entreprises répondent à nos candidatures. Une solution serait de téléphoner à chaque candidature envoyée jusqu'à obtenir une réponse argumenté. Si on le fait tous, devant le flot d'appels téléphoniques générés, les entreprises changeront peut-être leur fusil d'épaule .... Mais il reste d'insérer dans le descriptif du poste la petite phrase qui tue "sans réponse de notre part d'ici 3 semaines veuillez considérer blablabla bla"

Réagir

-

Et bien j'ai pu constater que la majorité des cabinets de recrutement renommés et + que présents parmi les offres d'emploi, ne vous contactait et ne vos convoquait à leur bureau parisien pour des entretiens, dans le seul but d'entretenir leur vivier de candidats. Les pseudo-annonces qui émanent de ces cabinets n'existent pas. Après plusieurs entretiens de ce type, qui n'ont eu aucun effet sur ma recherche d'emploi, j'en arrive à ne plus candidater lorsque je vois le nom des cabinets en question. De quoi vous décourager ! Que d'espoir pour rien. Ce genre de procédé devrait être tout simplement interdit. Comment suivre nos envois de CV lorsque ils tombent ainsi dans le vide ? Je pense que la plupart des cabinets procèdent ainsi uniquement pour rester visibles sur le marché de l'emploi, une sorte de pub gratuite en somme. les sociétés qui font appel à eux pour leur recrutement devraient économiser leur argent en passant en direct par Pôle-Emploi, ce serait moins couteux et ils auraient de meilleurs résultats.

Réagir

-

Pour réagir à cet article, oui je suis pour un SAV obligatoire !!!! Les demandeurs d'emploi doivent montrer leur preuves de recherches, rédiger des lettres de motivation n'est pas choses facile et demande du temps. On arrive à se poser la question, n'est pas une façon de construire une banque de CV ? Pour certaines entreprises, beaucoup d'annonces ressemblent plus à une campagne publicitaire que à un réel besoin de recrutement. Quand les entreprises passent par pôle emploi, le SAV doit être obligatoire. Je veux bien croire qu'il y a énormément de candidatures à gérer,alors pourquoi ne pas créer un poste SAV recrutement au sein des entreprises ? En voilà une bonne idée..

Réagir

-

si il y a encore du boulot mais il est mal dispatché, c'est ce que je disais sur un autre commentaire. Les entreprises qui recrutent pour des jobs surdiplômés n'embauchent des jeunes que par relation, et quelques uns après moult années de CDD et encore!!! Elles en demandent trop, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière payer un poignée de haricots, cherchez l'erreur. Donc tous ces jeunes avec Bac +5 ou plus en poche, cherchent un job en attendant de trouver mieux et prennent le boulot de ceux qui ont des diplômes inférieurs. C'est pas plus compliqué que ça et puis il y a des nouveaux jobs mais pas de formation qui correspondent ou très peu. Pour être un simple vendeur/se ou employé/ée, il faut bac+2 maintenant pour toucher le SMIC et travailler le dimanche, on marche sur la tête et que deviennent ceux qui ont un diplôme inférieur, qu'est-ce qu'il leur reste comme boulot, même pour être femme de ménage c'est très compliqué maintenant, avoir une voiture est exigé, mais où on va?Devinez!!!

Réagir

-

C'est complètement pathétique,j'ai plus de 50ans le système envoie des rh dans le monde de l'entreprise pour vous dire je vous comprends mais on a plus besoin de vous; cela s'appelle "l'accompagnement"; et le pire c'est que ça se fait à grande échelle cela sur l'ensemble de l'économie. Même au travers de ce témoignage c'est encore le" worldcompagnie" qui collecte le ressenti de la population à la recherche de l'emploi..mais il n'y a pas d'action là dedans ..que des stats..et malgré ça je vous souhaite une bonne journée. :-)

Réagir

-

En CSP depuis 10 mois et aucune aide et soutien a ce jour ,le pole emploi se moque des gens ils ont leur job eux !!!

Réagir

-

Toute façon , il n y a plus de boulot , le système a le cou sous l'eau .

Réagir

-

Bonjour, Par expérience je sais que même lorsque je contacte les entreprises par téléphone pour avoir une réponse, souvent la personne est en rdv, en réunion l'arlésienne......Mais aussi le manque de courage des recruteurs. Je suis d'accord avec ML l'âge est un frein c'est hypocrite et nous prendre pour des imbéciles de nous faire croire le contraire. Cordialement

Réagir

-

Je suis à la recherche d'un emploi de DRH. Je me suis toujours comportée avec beaucoup d'humanisme, ce qui pour moi est une qualité obligatoire dans mon métier. Une réponse systématique, et surtout une réponse orale de ma part à tous les candidats ayant eu un entretien, même téléphonique en expliquant au candidat les "vraies" raisons pour lesquelles il n'était pas retenu, un conseil sur les éléments à rectifier dans son CV ou en entretien, et surtout des mots d'encouragement pour la suite. Mais cela, je le fais parce qu'il m'est arrivé d'être candidate. Un peu d'empathie ne coûte rien, au contraire cela permet de donner une bonne image de son entreprise. Mais à priori, les DRH n'ont pas tous la même éthique !

2 réactions -

Réagir

Sophie G - le 26/10/2015

Flora je suis en Lorraine, une région fortement touchée par le chômage. Merci pour votre mot. Pour ma part, je suis persuadée qu'une personne à qui on donne une chance de démarrer sa vie professionnelle (un jeune donc avec ou sans expérience) ou à qui on permet d'apporter son expérience (un sénior), va donner le meilleur de lui-même. La richesse dans la vie, et notamment professionnelle, est le mélange d'âges d'origines. Il faut effectivement que des emplois soient ouverts aux personnes qui n'ont pas forcément de diplômes car sinon cela ne veut plus rien dire. Je vous souhaite de retrouver l'emploi que vous méritez, restez confiante, je connais plein de RH comme moi !

flora78 - le 21/10/2015

je ne sais pas de quelle région vous êtes mais je vous félicite vous êtes une perle rare, les RH ne répondent quasi jamais à une candidature et la seule enseigne qui m'ait répondu c'est LEROY MERLIN, sauf que ce que l'on m'a dit je ne l'ai pas trop compris tout était soit disant parfait, après un test, sauf que je n'étais pas assez compétitrice??? Comment peut-on savoir que je n'avais pas cette compétence qui ne peut se juger que sur la durée d'un travail??? Au fait j'ai 55 ans c''éatit peut-êtr ça le problème. D'ailleurs je trouve navrant que dans le commerce les personnes de plus de 45 ans sont out d'office et y'en a marre, comment voulez-vous que l'on aille jusqu'à 62 ans ou plus si on n'embauche plus les personnes au delà de 45 ans (à part ingénieurs, cadres et informaticiens) ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la qualité intellectuelle suffisante pour ce genre de poste et les jobs de vendeur/se, employé/e, caissier/ère devraient être réservés uniquement aux personnes qui ont des diplômes inférieur à bac+3, qu'en pensez-vous (aux jeunes et aux personnes de 50 ans et +). Ceux qui ont de gros diplômes ne devraient pas être retenus à ces postes, il s prennent la place de personnes en grave difficulté. Que fait le gouvernement pour ça ???Rien.

-

La nouvelle mode des RH ? Convoquer les candidats à des entretiens une fois, voire deux, puis ne jamais répondre à ces entretiens... même si on leur envoie poliment des emails deux semaines après ( alors qu'on est censé avoir une réponse 1 semaine après ). Ca m'est arrivé plusieurs fois alors pas de réponse à un cv, ça ne me choque même plus !

Réagir

-

Je cherche un emploi depuis deux ans j'ai une très grande expérience professionnelle de commercial puisque j'ai 53 ans hors je me rends bien compte que mon âge est un frein à l'embauche. L'hypocrisie des recruteurs est de mise. On laisse les séniors sur le carreau dans l'indifférence générale.

1 réaction -

Réagir

flora78 - le 21/10/2015

Même problème pour moi et je suis entièrement d'accord avec vous, diplômé ou pas après 50 ans on est ignoré, alors que nous apportons pleins d'avantage , l'expérience, la disponibilité , des réduction de charges, de pouvoir former un jeune avec nous, je ne comprend plus rien. A mon avis c'est parce que les entreprises ont peur de ne pas nous modeler selon leur besoins, leur priorité et ils ne veulent surtout pas nous garder jusqu'à la retraite. Il devrait y avoir un quotas obligatoire d'embauche de jeunes de - de 25 ans et de personnes de plus de 50 ans, qu'en pensez-vous ?

-

Moi je pense qu'il y aurait un concept de site à faire à la Trip Advisor pour noter la qualité des entretiens des entreprises et autre cabinet de recrutement / SSII, ou les candidat pourraient exprimer leurs expériences dans leur candidatures au près de ces entreprises.

Réagir

-

Quand j'ai commencé à postuler, je me demandais pourquoi je ne recevais pas de réponses, même négatives parce que dans ma précédente société, nous faisions un courrier personnel à chaque personne, signé par la DRH. Les temps ont bien changé, le monde du travail est devenu impitoyable.

Réagir

-

En recherche active d'emploi, j'ai dernièrement répondu et postulé sur le site du siège comme demandé a un poste de technico-commercial dans les métiers de bouche qui regroupé l'ensemble de mes compétences, j'ai reçu une réponse négative la phrase bateau que mon profil ne correspond pas à leurs recherche, et dans la mêmes journée j'étais convié a un entretien pour la mêmes société mais dans l'agence régionale ce qui prouve encore une fois que les CV ne sont pas traités correctement et surtout sans analyses de la demande donné dans l'offre alors c'est une machine qui repère les mots clé où un certain manque de compétence des recruteurs.........Je souhaite simplement que tous c'est gens les grands analystes se retrouvent dans la situation de demandeur d'emploi afin de rendre compte que la majorité des demandeurs qui leurs font parvenir des réponses à leurs offres ont prient le temps de lire leurs et d'analysé l'offre.

Réagir

-

même avis de certaines commentaires. De plus, certaines rh pour postuler sur leurs site pour un poste qui pourez vous intéressez n'est pas fiable en matière de la sécurisarion digital ssl, comme même un minimum de sécurité des données informatique de ceux ou celle envoie une demandes de candidatures. En générales méthode aucune innovateur le grand classique à la française. ps: c'est pas sécurisé aux maximum *sa fait un moment depuis que j'envoie plus de cv. *=Confiant, sérinité, fiabilité ...

Réagir

-

Dans notre pays généralement la Guinée Conakry, la plus part des appels d'offre se terminent par dire que "seuls les préselectionnés seront contactés". Donc ce contact se fait soit par appel téléphonique ou par e-mail pour ceux qui sont préselectionnés ou appelés à faire le test.

Réagir

-

j'aimerais bien savoir si des candidatures on déjà été pourvues via internet car j'ai des doutes sur ce sujet et je souhaiterais que lorsqu'on postule pour des grandes enseignes ils nous donnent des raisons valables de refus. J'ai eu comme réponse un manque de compétitivité pour 1 jour de test alors que je correspondais pour tout le reste au poste concerné, chose qui est impossible à savoir si on n'a pas confiée à la personne le poste durant au moins un mois. De plus les entreprises devrait avoir de quotas pour embaucher pas seulement des handicapés mais aussi des jeunes et des personnes de + 50 ans, et de les contraindre à prendre les personnes dont le diplôme correspond au poste et pas des surdiplômés, qui devraient être eux, à des postes plus importants

Réagir

-

Directeur d'une petite agence de com dans un pays émergent, j'ai eu à recruter des commerciaux cet été. Nous avons donc gérer le recrutement à deux avec mon associé Je peux vous dire que en tant que du côté du recruteur cette fois, je n'ai pu répondre à la moitié des CV reçus. Et je ne parle que des CV reçus par mail avec un texte explicatif (pas juste le mail avec noté "ci-joint mon CV merci de me recontacter, ..."). En une semaine, j'ai reçu plus de 250 CV, au bout d'un mois j'en était à plus de 1000. Il était physiquement impossible de faire une réponse de refus personnalisée à chacun. Ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté du côté des recruteurs.

Réagir

-

le marché de l'emploi est cruel, j'ai cherché un poste cdd cdi, on me dit que je ne suis pas assez expérimentée, j'ai cherché de l'alternance on me dit que je suis trop expérimentée... qu'est ce que je vais devenir avec mon bac+5 qui me sert vraiment à rien a priori !

1 réaction -

Réagir

dolly - le 19/10/2015

C exactement pareil pour moi! Bac +5 grande ecole de commerce , soit je suis surdiplomée , soit je manque d'experience. C hallucinant! Pour avoir du boulot il faut de l 'experience mais justement pour avoir de l'experience il nous faut un boulot !!!! Finalement je me dis a quoi sert d faire tant d années d'etudes pour enfin etre humilié de la sorte.

-

Je serais pour une obligation de réponse à chaque candidature déposée et surtout les raisons, qui, le cas échéant,me permettrais de me remettre en cause.

Réagir

-

Oui très frustrant, il ne coute en rien au recruteur d'envoyer un mail qui prend 2 minutes pour répondre, ce serait la moindre des corrections.

Réagir

-

beaucoup de cv envoyés mais peu de réponses

Réagir

-

Lorsque je reçois une réponse automatique à un email, je considère que le recruteur ne s'intéresse pas vraiment aux candidatures. En effet c'est une façon de se dédouaner, de dire "Trashbox, Next" ! De fait, je passe à un autre recruteur.

Réagir

-

Il est frustrant en effet de ne pas avoir de réponse, mais la plupart des sites pour lesquels j'ai postulé, une fois la candidature enregistrée, un message automatique s'affiche, nous informant que dans un délai de 15 jours sans réponse, nous devions considérer que la candidature n'était pas retenue, ou que le poste avait été pourvu.

Réagir

-

Pour avoir vécu des 2 côtés de la barrière, je reconnais que le problème n'est pas si simple. Néanmoins si j'ai des choses à me reprocher c'est quand j'étais recruteur !!! Quand on cherche un emploi, ce silence est une double punition : en forçant le trait, non seulement t'as pas de boulot (donc t'es un inutile) mais en plus on t'ignore (donc tu n'existes plus). Comme nous comprenons parfaitement qu'il puisse exister un autre candidat plus en phase avec ce que recherche l'entreprise, il suffirait juste qu'il y ait une ébauche de dialogue, un mail, une phrase, n'importe quoi mais ni le silence ni une réponse automatique anonyme.

Réagir

-

Mêmes constatations que Daniel Jagline concernant les réponses à mes candidatures : _ 1 réponse sur 10 ; _ erreur sur le poste visé ; _ rarement un numéro de téléphone permettant de faire un suivi de sa candidature. J’ajouterai aussi : _ réponse absurde prouvant que ma candidature n’a pas été examinée et que l’employeur ment ; _ candidatures factices => offre qui vient tout juste de paraître pourtant on me répond que le poste est pourvu. En outre, à force de voir des entretiens faussés, entre autres, par les croyances erronées, les méconnaissances et le manque de pragmatisme des recruteurs (les DRH, ça va à peu près, mais les autres présents aux entretiens sont souvent mauvais), j’aimerais : _ que ce soit une machine qui décortique les candidatures sur des critères 100% rationnels et 100% légaux. Il faudrait que ces machines aient une base complète de connaissances sur le métier (bases que les recruteurs n’ont hélas jamais : mêmes les chefs de secteurs ont souvent une connaissance parcellaire des spécialités qu’ils encadrent !) _ J’aimerais aussi une mise en situation réelle systématique lors du recrutement (tests de recrutement qui correspondent véritablement au travail futur). _ Et enfin des tests psychologiques complets (en lien avec le poste et décortiqués par un psy) plutôt que quelques questions qui ne signifient pas grand-chose.

Réagir

-

Je pense que cette solution devrait être sérieusement envisagée par respect pour les personnes qui recherchent un emploi et se trouvant dans une situation déjà très inconfortable. J'ai reçu récemment un accusé réception de lecture d'un recruteur suite à ma candidature postée par mail sur lequel il m'était signifié que mon message (ma candidature) avait été supprimé sans être lu. Je trouve cette manière de procéder inadmissible. Qu'en pensez-vous??

1 réaction -

Réagir

Nicole - le 16/10/2015

Lors d'une formation pour une recherche d'emploi, j'ai appris que certains font appel à des logiciels qui recherchent un mot clé (ou plusieurs). Si ce MOT CLE n'est ni dans votre lettre de motivation, ni dans votre C.V., il va effectivement à la poubelle sans être lu ! Ce n'est pas très encourageant.

-

Cette idée de faire un suivi est formidable, car il est vrai que dans une recherche d'emploi on envoie une quantité de cv et lettre de motivation et souvent nous n'avons aucune réponse. Actuellement en recherche, je me suis rendue compte qu'une entreprise a reçu 3 fois ma candidature par le biais de différent support, cela fait 15 jours pour un poste à pourvoir urgemment et je n'ai toujours aucune réponse...DONC....

Réagir

-

Je ne sais pas ce qui m'agace le plus en fait : ne pas du tout recevoir de réponse ou en recevoir une complètement déshumanisée car automatique... Une vingtaine de candidatures suite à des annonces : 3 réponses "nous étudions votre CV" et un "non merci". Ce qui serait bien aussi, c'est que les recruteurs ne s'arrêtent pas sur un parcours professionnel parfois en zigzag mais sur les compétences acquises sur sa durée... A bon entendeur !

Réagir

-

Après 6 mois de recherche, 63 cv envoyés, le constat est malheureusement édifient; que 3 réponses!!! C'est inacceptable, est ce que c'est représentatif des sociétés que je cible? Banque, assurances, mutuelles? C'est vraiment décourageant . Alors OUI au suivi des candidatures.

1 réaction -

Réagir

Vince54 - le 16/10/2015

Je suis totalement d accord c honteux , j ai envoyé au moins 50 cv pour travailler en agence mutuelles et banques et ceux qui m'ont répondu c est pour faire du porte à porte normal ils ont un turn oser de folie vu que peu de candidats aiment faire ça et quand on reçoit une réponse c est toujours impersonnel on ne sait jamais pourquoi on ne convient pas alors qu on a le profil et l expérience .. Ah pour info j ai 45 ans suis sans doute trop vieux pour les recruteurs !

-

Il faudrait mettre en place un dispositif pour que toutes les sociétés puissent proposer une méthode de recrutement par simulation et les conseillers de pôle emploi devraient aussi chasser les entreprises et proposer des candidats pour une EMT par exemple idéal pour la reconversion professionnelle.

2 réactions -

Réagir

Anne-Julie, Jobijoba - le 21/10/2015

EMT ou maintenant appelée PMSMP: Il s'agit d'un stage court d'une durée maximale de 1 mois dans le cadre d'une recherche d'emploi ou d'une réorientation notamment. Pour en savoir plus : http://bit.ly/1UuTOw6

flora78 - le 21/10/2015

EMT quoit'es-ce???

-

Dans le cadre d'un premier contacte suite à une annonce, je veux bien accepter que l'entreprise / RH /cabinet de recrutement, SSII... etc, ne répondent pas, ou envois dans le meilleur des cas une réponse "automatique" pour refuser notre candidature (et encore c'est toujours frustrant ne pas avoir de nouvelles le cas contraires). Là ou je trouve absolument dégeulasse ce sont très souvent le cas ou l'on passe un premier entretien et suite à ça AUCUNE réponse ! Et ça c'est très vrai pour les cabinets de recrutements qui prennent les candidat juste comme du bétail à vendre à leurs clients !

Réagir

-

A peine 1 réponse reçu sur 10 candidaturs parmi ces 10% de réponses à peine 2 sur 10 avec identification correcte du poste candidaté, le reste aucune référence. Sans compter que de nombreuse fois on a aucune information ni moyen de contacter qui que ce soit pour faire un suivi de candidature. C'est ma première expérience en tant que chercheur d'emploi, mais j'imagine que chercheur d'or c'est plus simple !

Réagir

-

Cela fait plusieurs mois que je suis a la recherche active d un job dans l assistanat, et c est tout a fait cela! Outre les candidatures restant sans réponses, ce qui est fort frustrant, il y a donc ce genre de réponse "bateau" encore plus frustrante, effectivement aucun nom, nous ne savons pas pour quelle raison notre candidature n'est pas retenue... et le jour où vous arrivez à décrocher un entretien physique, on vous demande bien étonné comment se fait il que vous n ayez pas trouvé de travail depuis 6 mois? C est écoeurant voir même décourageant de chercher du boulot a l heure actuelle.

2 réactions -

Réagir

flora78 - le 21/10/2015

oui j'ai eu la même question idiote et qu'avez -vous fait durant tout ce temps ???A votre avis, j'attendais que quelqu'un veuille bien me répondre à un de mes nombreux mails de candidature envoyés et sur ce, comme réponse après l'entretien, je vous rappelle dans la semaine mais bien sûr pas de rappel. On se fout du monde le prochain RH, je lui demanderais direct si c'est oui ou non pour l'embauche et pourquoi non surtout, et je ne partirais pas sans avoir ma réponse , j'en ai marre d'attendre éternellement et je pense que si beaucoup de demandeurs agissent de cette façon nous aurions des réponses plus rapides au moins.

MAC - le 09/10/2015

le pire c'est quand on arrive enfin à avoir un entretien et finalement ne pas avoir de réponse derrière car vous n'êtes pas assez intéressant finalement pour qu'on vous tienne ne serais-ce qu'au courant sur l'évolution de votre candidature....

-

je pense que les quincas qui ont de l expperience devraient etre plus formes dans leurs specialites et former a leurs tours d autre part le candidat devrait avoir des renseignements sur l entreprise qu il envoi son cv exemple : chiffres d affaires , salaries , penibilite du poste , avantages , conditions de travail , equipements fournis ? salaire net

Réagir

-

Les réponses des cabinets de recrutements sont du même ordre, notamment pour Michael Page. Si on se permet de les contacter, personne ne répond à notre demande, et toujours la même phrase revient: vous aurez une réponse par mail! Manque de crédibilité pour ce type de cabinet de recrutement

Réagir

Voir tous les commentaires

Ces conseils peuvent aussi vous intéresser

Télétravail à domicile : conditions, inconvénients et salaires

Le télétravail est devenu une question incontournable dans le monde du travail d'aujourd'hui. Jobijoba passe en revue les modalités de cette tendance qui explose.

le 17/03/2021

6

2

Baromètre emploi Grandes Régions Jobijoba 2018

Jobijoba vous présente le baromètre 2018 des grandes régions où il est le plus facile de trouver un emploi

le 05/09/2022

2

0

Baromètre emploi Grandes Régions Jobijoba : troisième édition

Où trouver un emploi selon sa région ? Jobijoba a analysé 7 millions d'offres d'emploi sur l'année 2017 pour identifier les tendances recrutement.

le 01/02/2019

1

0

Les salaires français vont augmenter en 2018

Nouvelle année, nouvelle augmentation ? Zoom sur les (belles) perspectives de 2018

le 19/10/2020

0

0

Prime de Noël : toujours d'actualité malgré les coupes de budget

Flash info : la prime de Noël est maintenue malgré les coupes de budget. Elle sera versée à partir du 18 décembre.

le 24/07/2019

9

4

5 idées de secteurs pour être recruté (plus) facilement

200 000 postes seraient non pourvus chaque année. Quels sont ces métiers pour lesquels les entreprises peinent à recruter ?

le 05/02/2019

8

7

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

17 partages